Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d’investissement. Du choix de votre programme immobilier jusqu’à la remise des clés.
Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d’investissement. Du choix de votre programme immobilier jusqu’à la remise des clés.
Vous avez sélectionné avec notre conseiller un programme immobilier qui vous intéresse ? A partir de maintenant nous allons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.
Si vous achetez sur plan, vous achetez sous le régime juridique de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). La réservation valide et bloque le lot ainsi que son prix. Votre dossier de réservation comprend :
Le contrat de réservation vous est envoyé par courrier recommandé. Vous disposez alors de 7 jours pour réfléchir sereinement à votre achat et éventuellement vous rétracter.
Une fois le contrat de réservation signé, votre conseiller commercial vous accompagne dans vos démarches en vous proposant selon votre profil un financement adapté à votre situation. Les demandes de prêt effectuées auprès d’établissements bancaires nécessitent la constitution préalable d’un dossier de financement comprenant entre autres : contrat de réservation, justificatifs de revenus, avis d’imposition sur 2 ans, fiche familiale, pouvoir de réception, 3 derniers relevés de compte, tableau d’amortissement des prêts en cours.
Dans les 3 à 4 mois qui suivent la réservation, après avoir obtenu votre accord de prêt, vous signez l’acte authentique de vente chez un notaire. Vous vous acquittez des frais de notaire, qui représentent en général 2,5 à 3 % du prix d’un logement neuf.
Dans le cadre d’une vente sur plan, l’acte de vente reprend l’échéancier d’appel de fonds, c’est-à-dire le calendrier de paiement de votre achat qui est calqué sur l’avancement des travaux.
Dans le cadre d’une acquisition en résidence de Tourisme ou résidence Sénior, SACIF s’engage à effectuer les appels seulement à concurrence du prix de vente hors taxes et vous faire l’avance de la TVA en attendant le remboursement effectué par l’administration fiscale.
Si vous achetez un bien achevé, le prix est payé intégralement à la signature et les clés vous sont remises le jour même.
Pendant tout le déroulement des travaux, vous pourrez suivre l’avancée du chantier et découvrir les dernières photos des travaux en cours.
Dans le cadre d’une gestion locative en résidence service, votre logement étant en exploitation, la société de gestion retenue sur votre résidence assure la location de vos logements et vous verse votre loyer selon les termes de votre bail pendant une durée de 9 ans renouvelables.
Dans un premier temps, la Garantie Financière d’Achèvement assure quoi qu’il advienne au promoteur l’achèvement de l’immeuble. Parmi plusieurs garanties possibles, notre groupe fournit systématiquement une garantie bancaire d’achèvement, ce qui signifie qu’en cas de défaillance de notre entreprise, la banque s’engage à assurer financièrement l’achèvement de l’immeuble.
Dans un second temps, l’assurance Dommage Ouvrage garantit que les éventuelles malfaçons dans la construction concernant la garantie décennale sont prises en charge pour le compte du client par la compagnie d’assurance.